Création d’une classe SAS au Microlycée

La classe SAS

vient de commencer son travail au sein du Microlycée. Un SAS est un passage qui sert de transition. C’est exactement ce que le Microlycée a voulu offrir à des jeunes qui désirent préparer le baccalauréat. Ils viennent découvrir la structure, se remettre à niveau et retrouver quelques réflexes de travail pour renouer avec l’école…et la réussite dès l’année prochaine !

Les élèves sont accueillis maintenant pour mieux préparer une rentrée en septembre prochain. Certains ont découvert un peu tard notre existence ; d’autres ont postulé mais n’étaient pas prêts pour affronter les efforts et les conditions à remplir pour atteindre le but.

Ces jeunes ont donc retrouvé les bancs de l’école avec un certain plaisir et surtout une très grande envie de bien faire.

Il n’est jamais trop tard pour réussir :

c’est la leçon la plus importante que nous espérons leur apprendre ici !