Un dialogue permanent

L’équipe du Microlycée accorde à

l’écoute et la communication

une véritable importance.

Les élèves sont accompagnés d’un tuteur : un des enseignants le rencontre régulièrement, est son référent privilégié en cas de difficulté. Les autres encadrants sont facilement accessibles dans la salle commune, lieu de partage, de travail et d’échanges.

 

D’autres personnes sont aussi présentes pour écouter, informer et aider : notre stagiaire de service civique, Méline, et Mme Clavier, l’assistante sociale.

  • Pour contacter le tuteur : demander au bureau central. Méline ou le professeur de permanence pourront le joindre. N’hésitez pas à demander ses coordonnées à votre tuteur : la plupart des enseignants les fournissent.

 

  • Pour contacter l’assistante sociale : un cahier de rendez-vous est à votre disposition sur le bureau central. Inscrivez-vous. En cas d’urgence, elle est joignable au lycée Carnot. Méline ou le professeur de permanence peuvent aussi vous aider à lui transmettre un message.

Rappelez-vous : on ne peut comprendre que ce qu’ on nous explique ! C’est vrai pour les élèves, c’est aussi vrai pour les professeurs qui veulent vous accompagner le mieux possible !