Nos formations

Nos formations : filières ES, L et STMG  pour l’année 2018-2019

ATTENTION ! Une réforme du baccalauréat sera mise en place à la rentrée prochaine. Les filières présentées ici disparaîtront. Mais les matières dominantes existeront toujours : vous pouvez identifier ces disciplines et les métiers vers lesquelles elles mènent.

Bienvenue !

Le Microlycée propose 3 filières du baccalauréat.

• La série « Economique et Sociale » s’adresse aux jeunes intéressés par l’actualité, le monde de l’économie et de l’entreprise, les chiffres, la culture générale, les langues.
  • La série « Littéraire » est destinée à ceux qui s’intéressent à la culture du passé et du présent, les Arts, les langues vivantes.
  • La série technologique « Sciences et Techniques du Management et de la Gestion » intéresse les jeunes qui veulent travailler en entreprise ou créer leur activité, aiment le commerce.

La formation au Microlycée est organisée en 2 années

La classe de Première et la classe de Terminale. Mais la classe de Première peut être adaptée pour ceux qui ont besoin d’une remise à niveau. Les jeunes peuvent rester deux années à ce niveau-là avant de passer les épreuves terminales du Baccalauréat.

Lien – Présentation du BAC ES –

Lien – Présentation du bac L