En cette année scolaire 2020-2021, les enseignants ont dû s’adapter rapidement pour mener à bien leurs différents projets.
L’adaptabilité de l’offre de formation, des actions et projets réalisés avec nos jeunes est une partie de l’ADN du MicroLycée. Vous trouverez quelques-unes des actions portées par notre équipe éducative :
Café Philo
Un Café Philo s’est tenu au début du mois de mars, initiative lancée au niveau académique qui vise à faire découvrir et approfondir cette discipline.
Projet mené par M.Bulin Gérard, professeur de philosophie.
Pleins feux sur l’orange !
Le mois de février a été marqué par la participation de la communauté du MicroLycée à la lutte contre les violences à l’égard des femmes. L’association Soroptimist s’est engagé sur le terrain entre le 25 novembre et le 10 décembre pour 16 jours d’activisme contre ces violences à l’égard des femmes.
Nos élèves ont pu profiter de la projection du film “Made in Bangladesh”, réalisé par Rubaiyat Hossain. Un débat a été proposé aux élèves afin d’échanger sur ces thématiques sensibles.
A la découverte de la biodiversité marine
Le 5 février, les élèves de la 1ère Générale se sont rendus à la Réserve Cousteau à Bouillante afin d’y découvrir la biodiversité marine de ce site protégé et reconnu par l’ UNESCO.
Sous la houlette d’agents du Parc National de la Guadeloupe, ils ont pu découvrir les tenants et les aboutissants de la protection des tortues marines, qui visitent régulièrement nos plages pour y pondre leurs œufs.
Une démarche éco citoyenne qui devrait se poursuivre puisque les élèves ont émis le souhait de se rapprocher de l’association “Clean My Island” pour participer à une action de ramassage de déchets sauvages.
Projet mené par M.Carvigan Vincent, professeur en SVT.