La classe SAS du MicroLycée

Quèsaco, ka sa yé SAS ?

Un SAS est un passage qui sert de transition. C’est exactement ce que le Microlycée a voulu offrir à des jeunes qui désirent préparer le baccalauréat. Ils viennent découvrir la structure, se remettre à niveau et retrouver quelques réflexes de travail pour renouer avec l’école…et la réussite dès l’année prochaine !

Les élèves sont accueillis au sein de ce dispositif pour se préparer sereinement à intégrer ou réintégrer une formation diplômante.

Certains ont découvert un peu tard notre existence ; d’autres postulent mais ne sont pas tout à fait prêts pour affronter les efforts et les conditions à remplir pour atteindre le but.

Ces jeunes doivent retrouvent les bancs de l’école avec un certain plaisir et surtout une très grande envie de bien faire.

Il n’est jamais trop tard pour réussir : c’est la leçon la plus importante que nous espérons leur apprendre ici !